Il est un peu plus de 22h ce samedi soir, à Rezonville, un village de 300 habitants situé à une quinzaine de kilomètres de Metz. Après un repas entre amis, Loris Foraboschi raccompagne l’une des invitées à sa voiture. Le quinquagénaire discute devant chez lui avec son amie quand il aperçoit un étrange phénomène lumineux dans le ciel.
Aussitôt, il appelle les autres invités, dont son fils, Robin, pour qu’ils viennent observer cette étrange « boule de feu ». « Je n’avais jamais vu un truc pareil de ma vie, explique Loris Foraboschi. C’était une sorte de sphère jaune, couleur feu, qui ne faisait aucun bruit. »
Les cinq témoins vont observer l’ovni se déplacer très lentement pendant quelques minutes, « cinq tout au plus ». « Puis, c’est parti beaucoup plus vite, vers le haut », décrit Robin, 16 ans, qui a tout filmé et photographié avec son smartphone, diffusant même le tout en direct sur Snapchat. « On était stupéfaits, c’est extrêmement bizarre comme truc », ajoute le jeune homme. Aussitôt, il décide d’appeler la gendarmerie pour signaler l’incident puis fonce faire des recherches sur Internet pour tenter de comprendre ce qu’il a vu. Mais le mystère demeure. Du côté des gendarmes mosellans, on confirme avoir reçu un appel de Rezonville samedi pour signaler « une boule de feu dans le ciel ». Aucun autre signalement de ce type n’a été fait jusqu’à présent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire